vendredi 15 février 2013

PINCEAUX TEINT : ALL ABOUT BRUSHES


Bonsoir a tous, depuis longtemps je voulais vous parlé de mes pinceaux et définir le rôle de chacun  surtout que sans les pinceaux on ne peut pas réussir son maquillage DONC CE SONT DES INDISPENSABLE, de ma part j'ai presque toutes les pinceaux de la marque ELF, et je suis tres satisfaite car ils sont top a des prix accessible et puis 11 de mes pinceaux studio font parti du Kit qui coute 599dh donc ça tombe bien surtout que je l'ai eu a -30% ce qui fait (pour un total de 419dh environ 38dh chacun au lieu de 69dh) ^^
Bref voila comment je range mes pinceaux un pot en verre avec des petits billes (méthode de rangement a la sephora ) c'est très pratique



Avant la présentation il faut savoir que les pinceaux sont devisé par trois types

  • Pinceaux a poils naturels : ce sont des pinceaux de source animal (Poils de chévres, pony....) ce type de poils est dédie aux toutes textures poudres (fards a paupieres , blush, poudre)
  • Pinceaux a poils synthétiques : ce sont des pinceaux industriels et ils sont dédié a toutes les textures fluid, créme, mousse comme le fond de teint , fards crèmes , blush crème et mousse (parceque les poils synthetique n'absorbe pas les textures crème pas comme les poils naturels)
  • Pinceaux duo fibres : ce sont des pinceaux avec une partie naturelle et une autre synthétique donc c'est une combinaison des deux types qui précédent

Cette partie est consacré pour les pinceaux teint








STIPPLE BRUSH



Je commence par le seul duo fibre que je posséde c'est le stipple brush que je l'utilise surtout pour appliqué mon blush mousse (il me facilite la tache)





Et voila comment il est (la partie blanche est en poiles naturelle et la noir synthetique) le seul soucis de ce pinceau c'est la densité des poils il n'est pas bien fournit :(



 POWDER BRUSH



c'est le fameux pinceau pour la poudre mais qui sert aussi pour appliqué son fond de teint et blush c'est un pinceau coupé plat que j’apprécie beaucoup sa forme aide a bien mettre la matière d'une façon homogène 
moi je l'utilise soit pour le blush ou la poudre (je ne veux pas l’abîmé par le fond de teint)


Voila de plus prés la forme du pinceaux il est bien dense et très doux
il est en poils naturels
Gamme studio


BLUSH BRUSH




Le pinceau a blush qui a une forme d'un Oeuf ideal pour le blush et aussi pour faire son contouring car sa forme le permet 


Bien fournis et un peu plat
En poils naturels
Gamme studio

BONZING BRUSH



 Pinceau biseauté pour contouring il est pas mal mais je préfére l'autre 



 je le trouve pas pratique pour le contouring car les poils ne sont pas flexible sur l'image vous pouvez remarqué les poils (mreychin hhhhh ) 
Poils naturel 
Gamme essential


COMPLEXION BRUSH



On passe au pinceau pour la poudre que je adooooore vraiment il sert a mettre la poudre d'une façon naturellle car sa forme floffy le pemet ^^


Voila un petit zoom
 poils naturels 
 gamme studio


ANGLED FOUNDATION BRUSH




 Ensuite on est arrivé au pinceau biseauté mais cette fois pour le fond de teint sa forme biseauté aide a mettre la matière dans les endroits caché (comme les plis du nez) 


Regardez sa forme biseauté, bien flexible il fait bien son job
En poils synthétiques 
Gamme studio


CONCEALER BRUSH


 Le concealer brush est ideal pour mettre votre anticerne ou votre correcteur c'est plus pratique que les doigts


Je le trouve tres bien il sert a mettre le concealer , correcteur ou encor les fards créme 
Poils synthetiques 
Gamme studio



KABUKI

c'est le pinceau kabuki de la gamme mineral qui sert a mettre la poudre ou estompé le blush et le bronzeur
je suis pas tres fan de ce pinceau il me pique :( par contre celui de la gamme studio est excellent
Il est en poils naturelle 
le prix est un peu abusé :(


FAN BRUSH


Pour moi c'est le pinceaux que je n'utilise jamais mais bon il sert a enlevé les chuttes des fards a paupieres surtout au dessous des yeux (sur les cernes)


Un petit zoom
je pense qu'il est en poils synthetiques !!
Gamme studio







A SUIVRE


STAY TUNED POUR LA PARTIE YEUX

2 commentaires: